Rendre son mariage inoubliable grâce à un thème

La cérémonie des noces a su ses dernières années se moderniser tout en gardant une partie des coutumes. L’échange des vœux demeure un des rituels indéfectibles tels qu’elle soit la religion, la thématique ou le pays. Mais l’ambiance du mariage se part chaque année de nouveautés afin de coller aux multiples facettes des personnalités. Car le maitre mot de ces vingt dernières années, c’est avant tout la personnalisation de votre événement dans les moindres détails. Afin de vous donner des inspirations pour organiser le plus beau jour de votre vie, découvrez le classement des meilleurs  thème de mariage 2021.

Top tendance des mariages 2021

L’éternel esprit bohème chic

Loin de la grosse meringue et des esprits princesse, le mariage bohème se veut plus détendu. À l’honneur les matières naturelles telles que le lin, la toile de jute sont très utilisées dans la décoration des salles de réception. Côté domaine, on opte plus pour un domaine à la campagne entourée de verts et pourquoi un petit cours d’eau. Imaginez une belle cérémonie laïque, assise sur des bottes de paille pour célébrer l’union des mariés sans artifices ni fioritures. Côté robe de mariée, c’est avant tout la robe empire ou fourreau, ou bohème détendue qui l’emporte avec une grande prédominance de dentelle. Une jolie coiffure parsemée de fleurs peut être le must have des coiffures pour les demoiselles d’honneur et la mariée. Cet esprit de mariage est parfait pour des personnalités calmes et timides souhaitant un retour à la nature et un mariage en toute simplicité.

Le rêve des petites filles: le mariage de princesse

Bercée dès la plus tendre enfance, par les grands célèbres contes de fées, quelle jeune femme n’a jamais rêvé de pouvoir endosser le temps d’une journée une robe de princesse ! Volumineuses, ornées de cristaux et de paillettes, ces robes éblouissent les convives et subliment les mariées. Côté réception, il faut aussi joueur le grand jeu, location de château ou de domaine luxueux, la salle de réception doit être à la hauteur des attentes d’un mariage princier. Les décorations sont très souvent garnies de bouquets de fleurs naturelles et strass pour amener l’effet brillant à votre cérémonie. Côté service, une grande majorité opte pour un service à l’assiette avec des produits nobles déclinés autour du foie gras, saumon ou autres crustacés.

La thématique couleur

Plus simple, vous pouvez mettre une couleur à l’honneur qui vous tient à cœur ou possède une symbolique pour vous. Vous pourrez ainsi demander à vos convives de jouer le jeu, ou comme pour les mariages américains demander à vos demoiselles d’honneur d’être habillé d’une robe à la couleur du mariage.

Les inspirations voyage dans le mariage

L’évasion est souvent le maitre mot dans les réceptions de mariage. Emmenez vos convives sous les cocotiers ou partez dans un voyage culinaire lors de votre repas. Pour les plus décalés, vous pourrez opter pour un esprit américain grand ouest avec un esprit country, imaginez-vous en santiag, ou encore un esprit zen de l’Asie.

Mariage typique et prestataires hors norme

Une passion, une envie pourquoi ne pas l’exprimer le plus beau jour de votre vie. De plus en plus de couples sautent le pas pour se laisser aller à leur passion. Parmi les grands thèmes originaux observés sur les mariages en 202, on retrouve les mariages médiévaux ou historiques. Plongée dans une époque particulière, vous pourrez ainsi revivre les coutumes des anciens temps, habillés en preux chevalier ou gente dame. Donner un banquet en l’honneur de votre amour avec des us et coutumes de l’époque.

Pour les passionnés de musique, il est aussi possible de mettre à l’honneur

Côté prestataire, il se diversifie pour s’adapter au moindre de vos “caprices”, fini les longs diners à table, vous pourrez opter pour des food truck avec des versions plus gastronomiques ou des inconditionnels comme des pizzas.

Et pour immortaliser ce jour merveilleux, ne restez plus figer et opter pour des vidéastes de mariage. Loin des longues photos de famille qui mobilise les mariés une grande partie de la journée, la vidéo vous permet de vous replonger plus facilement dans la nostalgie de ce jour. Un véritable reportage tout au long de votre mariage pour garder en mémoire chaque instant et chaque moment de joie.

Les vidéastes équipés de drone vous permettent de rayonner sur une grande partie de la cérémonie. Et des instants sensuels en couple, osez la séance photo boudoir couple, pour immortaliser l’alchimie de votre couple, une jolie séance qui permettra d’apprendre à poser devant l’objectif.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas une façon de se marier, mais des façons. Le plus important, c’est que celui-ci ne soit pas surjoué, mais à votre image et rempli d’émotions. Alors, laissez vous aller tout au long et profitez des feux de projecteurs lors de cette journée unique dans votre vie.